Le 15 mars 2019 Formation à la citoyenneté pour nos enfants

Le vendredi 15 mars, les lycéens de Haute-Garonne vont manifester sous la bannière des « vendredis pour l’avenir ».
La FCPE 31 soutient la grève scolaire des jeunes et appelle tous les parents à signer les justifications d'absence par « Absent pour formation à la citoyenneté » afin d’encourager leur engagement citoyen.

Le mouvement « Youth for Climate » a lancé un appel à une journée d'action européenne dans 38 pays « sous la forme d'une grève pour le futur », le vendredi 15 mars prochain, relayant ainsi l’initiative de l’adolescente suédoise, Greta Thunberg, à l’origine de mobilisations dans de nombreux pays. Face à l’urgence, 300 chercheurs ont également décidé de rompre leur devoir de réserve et de se joindre au mouvement.

Le vendredi 15 mars, les lycéens de Haute-Garonne vont manifester sous la bannière des « vendredis pour l’avenir ». Des actions sont prévues, par ailleurs, dans plus de 40 villes de France.

La FCPE est depuis longtemps engagée à défendre le bien-être et la santé des enfants mais est également porteuse de la question d'un changement de société pour assurer leur avenir.

C’est pour cela que la FCPE 31 soutient la grève scolaire des jeunes et appelle tous les parents à signer les justifications d'absence par « Absent pour formation à la citoyenneté » afin d’encourager leur engagement citoyen.

Infos pratiques