Facebook Twitter Flickr RSS

Le dispositif bourse aux fournitures

FinalisationVisuelBAF

 

 

 

La FCPE 31 propose à ses conseils locaux associations un dispositif "bourse aux fournitures".

Ce dispositif permet aux conseils locaux FCPE qui le souhaitent de mettre en place ce service à destination des familles adhérentes.

 

Les conseils locaux fixent avec l’établissement scolaire et l’équipe enseignante les listes de fournitures pour l’année scolaire suivante. C’est sur la base de ces listes que le CDPE négocie le catalogue avec le fournisseur.

 

La formule du kit est privilégiée.

  • elle permet un conditionnement par carton individualisé, ce qui facilite la distribution aux familles ;
  • elle permet de proposer des options supplémentaires au libre choix des familles.

 

Le CDPE fournit également un appui logistique aux conseils locaux : formation, mise à disposition du logiciel, guide de mise en place et calendrier d’actions, communication, impressions...

 

Chaque conseil local organise, s’il le souhaite, une bourse aux fournitures. Il la gère grâce au logiciel fourni par la FCPE. En 2017, les conseils locaux ont passé directement leurs commandes au fournisseur, sans transiter par le CDPE.

 

Les commandes sont passées avant la mi-juillet et sont livrées, selon un calendrier défini avec le fournisseur, fin août/début septembre pour être remises aux familles.

 

Si vous êtes intéréssés par la mise en place de ce service aux familles dans votre établissement, n'hésitez pas à prendre contact avec le CDPE 31 au 05.34.40.57.70.

 

Plus d'informations : Comment organiser une bourse aux fournitures ?