Facebook Twitter Flickr RSS

La FCPE 31 au congrès national de Brest

Discours Muriel

 

C’est dans un climat houleux que s’est ouvert à Brest, samedi 19 mai, le 72ème congrès national de la FCPE où la FCPE 31 était fortement représentée par une délégation de 9 personnes et un contrôleur aux comptes, notre trésorier départemental, Serge Da Silva.

 

Depuis deux ans, la fédération nationale connaît des difficultés de gouvernance. Cette année, le rapport financier n'a pas été voté en congrès.

 

Durant trois jours, les représentants de la FCPE 31 ont participé aux vifs débats. Nous retiendrons notamment le discours empreint de chaleur et de pragmatisme de Muriel Paletou, notre présidente départementale, autour de nos valeurs que sont la solidarité, la fraternité et la laïcité.

 

La délégation régionale FCPE Midi-Pyrénées a porté haut les couleurs et l'énergie de notre belle région et peut se réjouir de la réélection de Serge Da Silva comme contrôleur aux comptes (candidat le mieux élu) et de l'élection du président du CDPE 46, Eric Labastie, comme administrateur national.

 

Après une année difficile due à une forte baisse de ses adhérents, le CDPE 31 a profité du soleil brestois et du partage d’expériences avec tous les autres CDPE pour réfléchir à la mise en place de nombreux projets.

 

Tout commence en Finistère et nous espérons qu'un vent de renouveau va souffler sur notre belle fédération.

KENAVO

 

Discours SergePub Congres